FAQs

Vous vous posez des questions concernant le TENA Shop. Pourquoi ne pas commencer par consulter cette rubrique qui regroupe les réponses aux questions les plus courantes. Vous y trouverez certainement la réponse à votre question :

LE CHOIX DU PRODUIT

Quel produit TENA choisir ?

Tous les produits TENA ont été spécialement conçus pour vous offrir confort et sécurité grâce à leur forme anatomique. Notre gamme se décline en un très large choix de tailles. Nos produits sont classés en deux grandes catégories liées au niveau d’absorption (le nombre de gouttes vous aide à repérer le produit adapté) :

  • Les protections pour les fuites urinaires très légères à modérées (des gouttes ou fuites légères surviennent généralement au moment de l’effort). Cette catégorie inclut l’ensemble de nos protège-slips, des serviettes (sauf TENA Maxi Night) et la gamme TENA Men (sauf TENA Men niveau 4).  Le nombre de gouttes  de 1 à 5,5 goutte(s) indiquent le degré d’absorption.
  • Les protections pour les fuites urinaires fortes (fuites importantes où la vessie se vide totalement et brutalement). Cette catégorie inclut TENA Maxi Night, TENA Men Niveau 4, l’ensemble des protections TENA Pants, TENA Flex, TENA Slip et TENA Comfort (ce dernier s’utilise toujours avec TENA Fix Premium).  Les paquets affichent 6 gouttes ou plus.

La gamme Hygiène et Soins : spécialement conçue pour l'hygiène intime et la gestion de l'incontinence, elle offre des produits de qualité qui nettoient, hydratent et protègent les peaux fragiles et sensibles.

Enfin, nos alèses (protections de lit) sont conçues pour absorber les fuites, réduire les odeurs et vous garder au sec. Elles sont plus absorbantes que des alèses classiques et sont disponibles dans une large gamme de tailles et de niveaux d'absorption.

 Visuel des gammes

Comment choisir la bonne taille de produit ?

Pour choisir la bonne taille, référez-vous au tableau ci-dessous :

Grille des tailles

Je m’occupe d’une personne dépendante. Quel est le produit le plus adapté ?

Afin de choisir le produit le plus adapté à la personne dont vous vous occupez, référez-vous au tableau ci-dessous :

 Autonomie - Aidants

MA COMMANDE

Comment passer une commande sur le site ?

C’est votre première commande sur le site TENA Shop :

  1. Choisissez vos produits parmi ceux proposés en ligne et validez votre panier.
  2. Créez un compte en vous rendant dans la rubrique « Créer un compte » et complétez les informations demandées.
  3. Votre compte est alors créé.
  4. Renseignez l’adresse de livraison et validez le paiement.
  5. La commande est passée ! Un e-mail de confirmation vous est systématiquement adressé.

Vous avez déjà un compte sur le site TENA Shop :

  1. Identifiez-vous et connectez-vous sur votre compte
  2. Choisissez vos produits parmi ceux proposés en ligne et validez votre panier
  3. Renseignez l’adresse de livraison et validez le paiement
  4. La commande est passée ! Un e-mail de confirmation vous est systématiquement adressé.

Où et comment puis-je me faire livrer ma commande ?

Les commandes sont livrées en France métropolitaine (Corse incluse et DROM COM exclus) par Chronopost uniquement.

Y-a-t-il un coût de livraison ?

Oui, des frais de livraison de 8 € sont facturés - en plus du coût des produits TENA - sauf si le montant total des produits commandés est supérieur à 80€.

Est-il obligatoire de créer un compte ?

Oui, il est obligatoire de créer un compte. Cette solution est pratique, facile et rapide. Elle permet de vous identifier et de passer plus rapidement vos commandes ultérieures. De plus, vous pourrez constituer un carnet d'adresses et consulter l’historique de vos commandes.

Puis-je savoir où se trouve ma commande ?

Après réception de votre commande, un e-mail de confirmation vous sera adressé. Vous serez alerté par un e-mail et/ou un sms de la part de Chronopost concernant la date prévisionnelle de livraison.

Quel est le délai de livraison ?

Nous  traitons votre commande dans les meilleurs délais. Le délai de livraison attendu est indiqué dans le mail de confirmation de votre commande. En cas de retard, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire dans la rubrique Besoin d'aide ?

Puis-je annuler ma commande ?

Non, il n’est pas possible d’annuler une commande  après avoir commandé sur le site. A réception des produits,  vous pourrez cependant procéder à un retour de la marchandise (Voir : rubrique Besoin d'aide ?).

LE PAIEMENT

Puis-je payer en toute sécurité sur le site TENA Shop ?

Oui. Toutes les informations relatives à votre commande et notamment le paiement par carte bancaire sont sécurisées. Vous pouvez acheter en ligne en toute sécurité.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Les cartes de paiement suivantes peuvent être utilisées :

  • Carte bancaire
  • Visa
  • VPAY
  • Electron
  • EuroCard/MasterCard
  • Maestro

Lors du processus de commande, il vous sera demandé d'entrer les détails de votre carte et de suivre les instructions fournies.

En combien de temps mon paiement est-il réceptionné?

Votre paiement est effectif  immédiatement après validation de votre commande.

Le paiement est refusé. Que faire ?

Votre carte de crédit peut être refusée pour les raisons suivantes :

  • Votre carte a expiré. Vérifiez la date d’expiration de votre carte.
  • Vous avez atteint la limite du montant disponible sur la carte. Consultez votre banque.
  • L’une des données saisies est incorrecte. Vérifiez que toutes les données saisies sont correctes.

LA SÉCURITÉ

Mes données personnelles seront-elles réutilisées ?

Les données personnelles que vous avez renseignées seront traitées conformément à notre Charte de Protection des Données Personnelles.

Merci de bien vouloir vous reporter à la Charte de Protection des Données Personnelles.

Que faire en cas d’e-mail frauduleux ?

Si vous recevez un e-mail de la part de TENA qui vous semble frauduleux :

  • N’ouvrez jamais les pièces jointes
  • Ne cliquez sur aucun lien

Nous vous conseillons également d’installer un anti-virus sur votre ordinateur.

LES RETOURS ET ÉCHANGES

Quelles sont les modalités de retour ?

Si vous changez d’avis, vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de la marchandise pour procéder à un retour et être remboursé. Merci de vous reporter au formulaire de la rubrique Besoin d’aide ? pour procéder à votre retour. Le Service Clients TENA Shop vous recontactera afin de vous détailler la procédure à suivre pour le renvoi des produits.   

Attention: Tout retour de produit doit se faire  dans son emballage d’origine, en parfait état et accompagné de toutes les notices techniques ou éléments complémentaires au produit. Tout retour effectué au-delà du délai de 14 jours à compter de la date de livraison ne pourra être pris en compte, le cachet de la Poste - ou autre numéro de suivi Chronopost - faisant foi.

Y-a-t-il des frais de retour ?

Oui. Les frais de retours sont à la charge du client. Le colis doit être correctement affranchi sous réserve de recevoir  un  remboursement minoré des pénalités.

En cas d’erreur de notre part, merci de nous contacter en utilisant le formulaire disponible sous la rubrique Besoin d’aide.

Quelle est la procédure à suivre en cas de réclamation (Exemples : Je n’ai pas reçu mes produits, Je ne suis pas satisfait de la qualité des produits…) ?

Le formulaire accessible dans la rubrique Besoin d’aide ? est à votre disposition pour y déposer toute demande/réclamation relative à une commande passée.